Dark Skies ISS

Image pattern recognition

Contribute!


French Description of the APP.

Published 2014-10-03

Written by Alejandro Sanchez de Miguel

REMARQUE:traduction automatique peut corriger la traduction à ce lien.

À l'heure actuelle, il ya environ 1,8 millions d'images à la base de données du Centre spatial Johnson (La Passerelle des astronautes). Environ 1.200.000 images ont été prises à bord de l'ISS (date 20/02/2014). Toutefois, le nombre de petites images est beaucoup plus petite, et il n'y a pas d'archives d'images géoréférencées. Il existe déjà un projet de classer les images de jour (image de détective), mais les techniques utilisées dans ce projet ne sont pas utiles pour la classification des images nocturnes. Les motifs de la Terre ne sont pas la même au cours de la journée et de la nuit, ce qui explique pourquoi une autre technique est nécessaire pour classer ces images nocturnes.

  • Notre principal objectif est d'étudier la pollution lumineuse qui vient de villes. Nous voulons mettre fin au gaspillage de l'énergie et de la destruction du puissant écosystème. *

Votre collaboration est vraiment important parce que les algorithmes ne peuvent pas distinguer entre les étoiles, les villes, et d'autres objets (c.-à-lune). Ainsi, nous avons besoin de votre aide pour évaluer la pollution lumineuse dans notre monde!

Pour plus d'informations, s'il vous plaît contacter www.citiesatnight.org ou poignée Twitter: @ cities4tnight.

Aussi, vous pouvez contribuer à nos autres applications Perdu dans la nuit (trouver des images non localisées) et NightCitiesISS (géoréférence villes connu). Aussi, vous pouvez suivre les mises à jour du projet à notre blog.

Icône de la courtoisie de la NASA / ESA JSC d'application

Promoteurs:

! UCM! Campus! MediaLab! Lonne! REECL

Images grâce aux astronautes de: NASA, ROSCOSMOS, ESA, JAXA, CSA-ASC

Promotion avec l'aide de: ! NASA! ESA! CANADA